Incarcéré après la mort du bébé de son amie

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un jeune homme de 25 ans a été incarcéré et mis en examen durant le week-end dernier pour violences volontaires, à Perpignan. Il est soupçonné de maltraitance sur le bébé de sa compagne, mort la semaine dernière.

L'enfant est mort lors de son opération à l'hôpital de Perpignan où il était arrivé dans un état critique, avec des traces de coups au crâne. La mère de 22 ans, qui avait confié l'enfant à son compagnon, avait été interpellée mercredi en même temps que le jeune homme à leur domicile à Alénya. Mais la jeune femme a très vite été relâchée. L'homme a parlé d'un "accident". Il a nié avoir porté le moindre coup, affirmant qu'il avait trébuché, que le bébé serait tombé la tête contre le sol et qu'il était ensuite tombé sur l'enfant.

"Le juge l'a mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné ma mort sans intention de la donner", a déclaré le procureur de Perpignan, Jean-Pierre Dréno. Le jeune homme a fait appel de son ordonnance de mise en détention. Son appel devait être examiné par la cour d'appel de Montpellier.