Il tente d'incendier le bureau de son épouse

  • Copié
avec AFP

Un homme, en instance de divorce, qui avait tenté de mettre le feu dans le bureau de son épouse à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, en l'aspergeant d'essence, a été mis en examen jeudi pour violences volontaires, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le suspect âgé d'une trentaine d'années avait été déféré jeudi en milieu de journée au parquet de Bobigny avant sa présentation à un juge d'instruction, qui l'a mis en examen pour violences aggravées, mise en danger délibérée d'autrui et tentative de dégradation par incendie.

Il était arrivé à se glisser mardi dans l'immeuble du bailleur social Noisy-le-Sec Habitat où travaille son épouse, "avec un bidon d'essence", avait indiqué la source judiciaire jeudi. "Il est monté à l'étage, a aspergé sa femme ou alors le bureau qu'elle occupait, alors qu'elle était présente sur les lieux, mais il n'a pas réussi à mettre le feu, arrêté dans son geste par une autre employée", selon cette source. L'enquête a révélé que c'était surtout le bureau qui avait été aspergé de liquide inflammable.

Marié depuis trois ans, le couple était en train de se séparer, selon la source judiciaire. "Leur divorce devant le tribunal était prévu pour bientôt", a confirmé une source proche du dossier. L'homme, un employé de la mairie, avait été placé en garde à vue au commissariat de Noisy-le-Sec.