Il se tue lors d'une course-poursuite avec la police

  • Copié
avec AFP

Un trafiquant de drogue de 26 ans transportant entre 2 et 3 kilos de cannabis s'est tué en voiture dans la nuit de lundi à mardi à Millau (Aveyron), à l'issue d'une course-poursuite avec des policiers qui tentaient de l'interpeller, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Après avoir tenté de les semer au volant d'une puissante berline, le fuyard s'est retrouvé face à la voiture de la brigade anti-criminalité (BAC) et a foncé sur les agents, qui ont tiré à deux reprises sans atteindre le conducteur, d'après un enquêteur. Ce dernier a perdu le contrôle de sa voiture, qui a heurté un poteau, puis un second, avant de s'immobiliser. Il a été retrouvé mort dans le véhicule, où les policiers ont retrouvé des pains de cannabis.

Initialement, c'est une simple infraction au code de la route, qui a conduit les agents à tenter de stopper le contrevenant, vers 03h00, dans un quartier périphérique de Millau.Lors d'une conférence de presse, le procureur de Rodez, Yves Delperié, a affirmé que les policiers avaient respecté la procédure et qu'aucun d'impact de balle n'avait été relevé sur le corps de l'homme décédé.

Des hommes de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) sont attendus dans l'après-midi à Millau pour entendre les deux policiers de la BAC. Chaque fois que des policiers font usage de leur arme, une enquête de l'IGPN (police des polices) est automatiquement ouverte.