Il pénètre avec une arme dans un lycée

  • Copié
, modifié à

Un élève de seconde est arrivé avec une arme non chargée dans son lycée professionnel de Caluire, dans le Rhône, rapporte France Info. Les enseignants doivent se réunir jeudi en fin de matinée pour décider d'une action commune.

>> Mise à jour, 12h15 : l'arme est un "gomme cogne" en vente libre, qui appartient à la 7e catégorie, celle des armes "de tir, foire et salon". La police tient à minimiser sa dangerosité.

C'est dans le bus le menant à son établissement que tout commence mercredi. Un élève fanfaronne auprès de ses camarades. Et pour cause : au fond de son sac, il détient une arme. Le jeune lycéen la sort alors discrètement de son sac devant le regard ébahi de ses copains. Sauf qu'un lycéen de terminale est témoin de la scène. Une fois arrivé au lycée, il décide alors de suivre le groupe de copains dans les couloirs de l'établissement. Là, il interpelle le jeune en question et le conduit chez le proviseur.

L'adolescent a été entendu librement par les enquêteurs, et devra suivre ultérieurement un stage de citoyenneté de six jours, ce qu'a fixé le parquet de Lyon. Il n'y a pas eu de plainte du lycée. En outre, le lycéen passera devant le conseil de discipline de son établissement après les vacances scolaires et a d'ici là interdiction de pénétrer dans son enceinte. Ses quatre camarades, au courant de son port d'arme, pourraient également être sanctionnés.