Hautes-Alpes : blessés dans une piscine

  • Copié
avec AFP

Deux enfants russes ont été blessés, dont l'un grièvement, lors d'un accident survenu samedi dans des circonstances encore non élucidées dans la piscine d'un camping des Hautes-Alpes, a-t-on appris auprès des enquêteurs. Le cadet, 4 ans, se trouvait samedi soir dans un état critique. Son frère aîné, 5 ans, a été légèrement blessé.

Trouvé en arrêt cardio-respiratoire, le cadet, dont le pronostic vital était engagé, a été héliporté au centre hospitalier universitaire de Grenoble et l'aîné admis à l'hôpital de Gap pour des examens de contrôle, selon la même source. L'accident est survenu samedi vers 18 heures à la piscine d'un camping de Veynes dans des circonstances encore indéterminées. La famille, en demande d'asile, habitait dans une HLM de la commune, a-t-on précisé.

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Veynes. Le 29 juin, quatre enfants se sont noyés dans un étang de Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise) en voulant porter secours à l'un d'eux tombé à l'eau. Les victimes, issues de fratries différentes, résidaient avec leurs mères, des femmes isolées, dans un hôtel proche du lieu de l'accident où sont hébergées des personnes en situation de précarité.