Grenoble : un homme tué dans une rixe

  • Copié
avec AFP

Un homme de 21 ans a été tué à l'arme blanche lors d'une rixe sur fond de règlement de compte, vendredi soir à la Villeneuve, banlieue sensible de Grenoble, a-t-on appris samedi auprès de la police, confirmant une information du Dauphiné libéré. Un autre jeune homme, âgé de 20 ans, a quant à lui été très grièvement blessé, également à l'arme blanche. Son pronostic vital était engagé lors de son transfert à l'hôpital, mais son état de santé semblait s'améliorer samedi.

Les deux hommes étaient dans un parc de la Villeneuve, à Echirolles, lorsqu'un groupe de personnes à pied et à scooter a "fondu" sur eux vers 21 heures, leur assénant de nombreux coups de couteau et de pioche, a indiqué la police. L'homme décédé a reçu plusieurs coups de couteau, dont l'un mortel au thorax.

"Il s'agit probablement d'un règlement de compte, mais nous ne connaissons pas le motif. Les deux victimes n'étaient quasiment pas connues de nos services", a indiqué un responsable de la police. Une personne, considérée comme un témoin privilégié, était entendu samedi matin à l'hôtel de police de Grenoble.