Gironde : la "voleuse" avait été piégée

  • Copié

Un vigile de l'Intermarché de La Réole, en Gironde, aurait glissé vendredi un pot de crème cosmétique dans le sac d'une cliente, avant de l'accuser de vol, rapporte Sud-Ouest mercredi. La mère de famille avait remarqué, sans se sentir menacée, qu'un des deux surveillants de l'hypermarché la suivait entre les rayons.

Mais une fois arrivée en caisse, les alarmes sonnent au passage de la cliente, qui découvre le produit parmi ses effets : le vigile roublard l'accuse alors avec virulence, ce devant de nombreux témoins. Bien qu'elle se soit défendue du forfait jusqu'aux larmes, la Réolaise a dû payer le pot de crème et quitter le magasin.

Le mari de la victime, mis au courant, se rend sur place et raconte sa version des faits au directeur de l'hypermarché, qui vérifie les vidéos de surveillance. Les images sont équivoques et mettent au jour la supercherie.

Confus au possible, le directeur a immédiatement appelé la mère de famille et a rompu avec la société de surveillance. La gendarmerie a été saisie et a convoqué le vigile pour une audition prochaine.