Foetus dans un avion : une fausse couche

  • Copié
avec AFP

L'autopsie lundi matin du bébé trouvé mort la veille à l'aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle dans les toilettes d'un avion, a révélé qu'il s'agissait d'un foetus d'une vingtaine de semaines, a-t-on appris lundi de sources concordantes. Il ne s'agit donc pas d'un nouveau-né comme affirmé au début de l'enquête.

"L'autopsie de ce matin a montré que la cause de la mort était une fausse couche. Le foetus était âgé d'une vingtaine de semaines", selon une source judiciaire. "La thèse de l'infanticide est abandonnée", a-t-on précisé de même source.

Le foetus a été découvert dans les toilettes d'un avion Air France en provenance d'Abidjan vers 12h45 dimanche, plusieurs heures après l'atterrissage de l'avion à 06h30 du matin à l'aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle. "C'est une hôtesse de l'air qui s'est aperçu que les toilettes étaient bouchées", a-t-on raconté de source aéroportuaire. "Elle a fait venir la maintenance et c'est à ce moment-là que le foetus a été découvert", a précisé cette source.

Plusieurs personnes, dont celle qui a découvert le foetus, ont été entendues par les enquêteurs. La mère n'avait pas été identifiée lundi en milieu de journée.