Fiona : une information judiciaire ouverte

  • Copié
avec AFP , modifié à

Une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement et séquestration" après la disparition de la petite Fiona à Clermont-Ferrand dimanche après-midi. "Nous n'avons pas de témoignage" signalant que la fillette serait montée dans une voiture à la sortie du parc, mais, "par déduction, cette hypothèse est une hypothèse majeure", l'enfant n'ayant pas été trouvée dans le parc, a expliqué le procureur de la République à Clermont-Ferrand, Pierre Sennès.

"On n'a pas à ce stade d'éléments positifs qui permettent de dire avec certitude qu'il s'agit d'un enlèvement", comme un témoin qui aurait "vu l'enfant monter dans une voiture avec un individu suspect", a-t-il encore dit. Mais "on est dans l'idée qu'elle a pu être enlevée et quitter le parc avec un adulte", a-t-il encore dit.

Interrogé sur le fait qu'une alerte enlèvement n'a pas été lancée, le procureur a répondu: "Je regrette de ne pas avoir pu le faire", évoquant le fait que le plan alerte enlèvement n'était déclenché qu'en cas de témoignages. Des recherches ont encore été menées mardi dans le parc, pour "avoir le coeur net" que la petite fille ne s'y trouve pas.

>> LIRE AUSSI : Clermont-Ferrand : aucune trace de Fiona