Finistère: un jeune homme enlevé et séquestré

  • Copié

A l'origine du différend, le vol d'une machine à laver. Un jeune homme de Gouesnac'h, dans le Finistère, a été enlevé, séquestré et battu par trois homme vendredi, rapporte Le Télégramme.

La victime, âgée de 19 ans, était accusée par l'un de ses tortionnaires d'avoir volé une machine à laver il y a quelques mois. Vendredi soir, le jeune homme a été embarqué de force et placé dans le coffre d'une voiture. Dans la cour d'une ferme, les trois hommes l'ont ensuite forcé à se déshabiller, avant de le frapper avec le plat d'un couteau de boucher. La victime a ensuite été relâchée puis retrouvée par les gendarmes.

Au moment de son enlèvement, le jeune homme avait réussi à prévenir sa mère grâce à son téléphone portable. Un important dispositif avait alors été mis en place pour tenter de le retrouver. Les agresseurs présumés ont été arrêtés. Deux d'entre eux ont été placés en détention, le troisième a été laissé libre, sous contrôle judiciaire. Il doivent comparaître mardi devant le tribunal correctionnel de Quimper.