Eure : un enfant se noie dans un bac d'eau

  • Copié
avec AFP

Un enfant de neuf ans s'est noyé mercredi soir dans un bac de décantation d'eau pluviale au Fresne, près de Conches-en-Ouche dans l'Eure. Enzo, qui appartenait à la communauté des gens du voyage, avait disparu mercredi en fin d'après-midi du campement d'un cirque à l'enseigne Zavatta qui s'était installé quelques jours auparavant sur un terrain vague du Fresne.

Son signalement avait immédiatement été diffusé aux automobilistes de passage au carrefour qui jouxte le terrain vague. D'importants moyens de secours avaient été déployés, notamment des pompiers du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) et des chiens de la brigade canine de la gendarmerie.

L'enfant, qui n'était pas fugueur, avait finalement été retrouvé dans un bac de décantation d'eau pluviale d'une profondeur de 2,50 m où il est tombé accidentellement, selon les premiers éléments de l'enquête, confiée aux gendarmes.

Pris en charge par le Samu, Enzo avait été transféré dans un état grave à l'hôpital d'Evreux, où il est décédé dans la soirée.