Enlèvement-Epinay : trois gardes à vue

  • Copié
, modifié à

Trois personnes étaient en garde à vue après l'enlèvement assorti d'une demande de rançon jeudi à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, d'un garçon de 13 ans, qui a finalement été retrouvé libre dans la nuit de samedi à dimanche. Le jeune garçon avait été enlevé jeudi matin près de son domicile alors qu'il se rendait au collège. Une rançon de 200.000, puis 250.000 euros avait été réclamée, les ravisseurs demandant à ce que le versement se fasse à l'étranger, selon le parquet.

Trois personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi dans le cadre de cette enquête. C'est à la suite de ces arrestations que d'autres ravisseurs présumés ont libéré leur otage durant la nuit de samedi à dimanche, à 1H00 du matin, à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), selon le parquet. Laissé seul, le mineur, qui ne savait pas où il se trouvait, est allé frapper à une porte. C'est la personne l'ayant recueilli qui a aussitôt prévenu le commissariat. La victime a été remise à sa famille, et un suivi psychologique va être assuré.

L'enquête, ouverte pour "faits d'enlèvement et séquestration d'un mineur de 15 ans en bande organisée", a été confiée par le parquet de Bobigny à la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ) de Paris. Durant sa détention, l'enfant a été nourri correctement et n'a pas été maltraité, a précisé le parquet de Bobigny. L'enquête se poursuit afin d'identifier tous les ravisseurs.