Enfermé à l'école, il tombe du 1er étage

  • Copié
avec AFP

Un garçonnet de sept ans a chuté du premier étage de son école à Achères, dans les Yvelines, après avoir été enfermé dans sa salle de classe mardi soir, a-t-on appris jeudi auprès de l'inspection académique. L'enfant souffre d'une double fracture à une jambe, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué Jean-Michel Coignard, inspecteur de l'académie de Versailles. Il devait sortir jeudi de l'hôpital Necker à Paris où il avait été admis, selon une source policière.

Les faits se sont déroulés mardi en toute fin d'après-midi, vers 16h30, à l'école élémentaire Henri-Wallon. Pour une raison encore inconnue, alors que les élèves de CE1 quittent leur classe et que la maîtresse verrouille celle-ci, un enfant reste dans la salle. Quelques minutes plus tard, le garçon chute de la fenêtre de la pièce, située au premier étage, en tentant de sortir.

L'enseignante qui avait la responsabilité du jeune garçon est "sous le choc" et "avec un sentiment de culpabilité" selon Jean-Michel Coignard, et n'a pas repris les cours. Elle doit donner sa version des faits jeudi. Une enquête est en cours et le parquet a saisi la brigade des mineurs de la sûreté départementale, a ajouté la source policière, pour déterminer les causes de l'enfermement. La question est de savoir si la maîtresse a oublié l'enfant ou si ce dernier s'est laissé enfermer. Le garçon sera également entendu après sa sortie d'hôpital. Les parents n'ont pour l'instant pas indiqué s'ils comptaient déposer une plainte.