Enfant défenestré : le père mis en examen (E1)

  • Copié
avec Pierre de Cossette

Le père de l'enfant de 10 ans défenestré lundi à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen au terme de sa garde à vue pour séquestration et violences habituelles sur un mineur de moins de 15 ans ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours, selon les informations obtenues par Europe 1. Seule la séquestration est une qualification criminelle. Le juge des libertés et de la détention a décidé quant à lui de placer ce père de famille sous contrôle judiciaire, une décision dont le parquet a fait appel.

Le père de l'enfant a reconnu avoir attaché ce dernier en punition et être par la suite sorti avant qu'il ne tombe par la fenêtre, version contredite par l'enquête de flagrance à l'issue de laquelle il apparaît que le départ du père serait intervenu après le drame.

L'enfant est toujours hospitalisé, dans un état stationnaire jugé préoccupant. Il souffre de multiples fractures et de graves traumatismes crânien, thoracique et abdominal, pouvant entraîner de lourdes séquelles, a-t-on appris de même source.