Elle s'accuse d'avoir étouffé son petit-fils

  • Copié
avec AFP

Une grand-mère de 54 ans a été placée en garde à vue à Nancy après s'être accusée d'avoir étouffé à son domicile son petit-fils âgé de 5 mois, qui n'a pu être ranimé par les secours. La quinquagénaire gardait seule son petit-fils, mardi matin, lorsqu'elle a prévenu les pompiers en leur indiquant qu'elle venait de commettre l'irréparable avec le nourrisson, a indiqué une porte-parole de la direction départementale de la sécurité publique de Meurthe-et-Moselle.

La suspecte, dépressive et régulièrement suivie à l'hôpital, vivait avec sa fille et son bébé dans le même appartement d'une résidence de Nancy.
Pompiers et médecins n'ont pu sauver l'enfant. La grand-mère, dont la garde à vue a été prolongée mercredi avant un éventuelle présentation devant un juge d'instruction, a été décrite comme "instable" et "abattue" par une source proche de l'enquête.

Celle-ci a par ailleurs précisé que les enquêteurs n'étaient pas encore sûrs de la véracité du témoignage de la quinquagénaire. Une autopsie a été réalisée mercredi après-midi, dont les résultats doivent être connus jeudi.