Dupont de Ligonnès : nouvelles investigations

  • Copié

Une demande de renseignements à l'échelle nationale concernant Xavier Dupont de Ligonnès a été lancée par l'antenne de la police judiciaire de Nantes, en début de semaine dernière, à la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP), selon les informations du Parisien. L'homme de 52 ans est introuvable. Il est soupçonné d'avoir tué ses quatre enfants et sa femme en avril dernier, à Nantes, en Loire-Atlantique.

Il s'agit pour les enquêteurs de recenser les éventuels signalements concernant Xavier Dupont de Ligonnès lors de ses multiples déplacements, depuis 2007 sur le territoire national. Objectif : découvrir un lieu où le père de famille aurait pu se donner la mort ou se cacher. Car, selon un proche du dossier, "cet homme se déplaçait plusieurs jours dans la semaine sur une bonne partie du territoire. Il n’a pas été possible de déterminer l’ensemble des lieux où il a pu se rendre au cours des cinq dernières années. Les résultats de cette vaste recherche doivent être connus au plus tard le 12 mars".

Pour cela, les policiers vont se concentrer sur les quatre identités différentes que Xavier Dupont de Ligonnès utilisait le plus fréquemment, car l'homme avait "pris l’habitude de se dissimuler derrière de nombreux alias", indique Le Parisien qui précise : "les investigations vont être menées sur les noms de Xavier Dupont de Ligonnès, Xavier Dupont, Xavier de Ligonnès et Xavier Ligonnès. Le nom de sa femme, Agnès Hodanger, épouse Dupont de Ligonnès, va également être contrôlé". Ils vont aussi étendre leurs vérifications aux trois véhicules conduits par l'homme.

Enfin, les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire devraient également réentendre plusieurs proches du père de famille dans les jours qui viennent.