Drôme : disparition d'un enfant de 10 ans

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un enfant de dix ans a disparu mardi soir vers 20H30 dans la commune de Lapeyrouse-Mornay, dans la Drôme alors qu'il faisait du vélo devant la maison de son père, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes, qui ont mis en place un important dispositif de recherches.

Un avis de recherche a été diffusé mercredi matin auprès de toutes les unités de police et de gendarmerie, tandis que 130 gendarmes étaient à la recherche du garçon, dont seule la bicyclette a été retrouvée à proximité du domicile du père, a-t-on précisé de même source. "On part évidemment sur une disparition inquiétante, mais aucune piste, fugue ou enlèvement, n'est pour l'instant privilégiée", ont indiqué les gendarmes.

Toufik, petit garçon brun d'un mètre quarante, portait au moment de sa disparition un short noir, un polo à manches longues noires et des chaussures de la même couleur, selon le maire de Lapeyrouse-Mornay, Marcel Cros. L'enquête est menée par les gendarmes de la compagnie de Romans et de la section de recherches de Grenoble.

Mardi soir, une trentaine de gendarmes ont effectué des recherches dans le secteur jusque tard dans la nuit, à pied, avec des chiens, et à l'aide d'un hélicoptère équipé d'une caméra thermique. Ils ont repris les recherches tôt mercredi matin, rejoints par une centaine d'autres gendarmes venus en renfort.