Disparition inquiétante d'un père et son fils

  • Copié

Depuis près de trois semaines, un père et son fils, originaires du Calvados, n'ont plus donné signe de vie, indique Le Parisien. Sylvain Jouanneau, 37 ans, s'était vu confier son fils, Mathis, 8 ans, pour le week-end. La mère, qui partage la garde partagée de son fils avec son ancien compagnon, devait récupérer son fils le 4 septembre.

Après une semaine de recherches infructueuses, les enquêteurs de l’antenne de la police judiciaire de Caen et l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) ont été saisis. Et une demande de collaboration européenne pourrait être adressée par la juge d'instruction. Une information judiciaire pour "soustraction de mineur par ascendant" et "menace de mort" a été ouverte.
Selon les premiers résultats de l'enquête, le père aurait organisé son départ. Les enquêteurs ont également mis la main sur une lettre de Sylvain Jouanneau, retrouvée dans son camping-car, près de Caen. "L’auteur raconte qu’il a pris la fuite avec son fils. On comprend, à la lecture de ces écrits, qu’il pourrait mettre fin à ses jours mais également s’en prendre à son garçon", rapporte une source proche de l'enquête au Parisien. Le 12 septembre, la voiture du père a été retrouvée à Bayonne à proximité d'une rivière. Des fouilles ont été menées, en vain.
Sylvain Jouanneau, mesure 1,75 mètres, porte des lunettes aux verres épais, et a les chevaux chatains.