Des explosifs découverts sous une villa

  • Copié
avec AFP

Les gendarmes de la section de recherches de Montpellier enquêtent sur un dispositif explosif découvert sous une villa neuve de Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales, a-t-on appris samedi auprès du parquet, qui a exclu dans l'immédiat tout lien avec le terrorisme.

Des bonbonnes de gaz reliées entre elles ont été découvertes mercredi soir dans les fondations de la maison nouvellement construite, d'après des sources proches de l'enquête. Le dispositif a été trouvé par des ouvriers dépêchés sur les lieux pour rechercher une fuite d'eau dans le lotissement où un promoteur immobilier venait de faire construire cinq villas.

Le périmètre a été sécurisé tandis qu'une équipe de démineurs était appelée sur les lieux. Les bonbonnes ne présentaient aucun risque immédiat d'explosion, d'après les sources proches de l'enquête.
"Il semble exclu qu'on ait affaire à un acte terroriste au regard des premières constatations", a-t-on souligné samedi de source judiciaire. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Montpellier.