Des écoliers confondent haschich et chocolat

  • Copié
, modifié à

Des écoliers inscrits dans l'établissement de Tarentaize, à Saint-Etienne, ont fait une drôle de découverte qui a conduit l'un d'eux à l'hôpital, rapporte le quotidien régional Le Progrès.

"A la récréation de 15 heures vendredi, des écoliers découvrent une trousse bleue posée entre un buisson et le grillage qui ceinture l’école. Les enfants, curieux, ouvrent la trousse et goûtent ce qui peut ressembler à des barres de céréales 'avec un goût de feuille'", écrit le journal. Problème : il s'agit en fait de barrette de haschich, si bien que l'un des écoliers est tombé malade le soir même.

La mère de l'enfant malade l'a alors conduit aux urgences pédiatriques de l’hôpital Nord et pendant les examen, un fragment de ce que l’enfant a mangé est retrouvé : il s’agissait bien de résine de cannabis. La maman a déposé plainte mardi soir contre l’école pour "admission de substances nuisibles" et a alerté le service à la vie scolaire de la mairie ainsi que l’Inspection d’académie. Une enquête a été ouverte pour retrouver le propriétaire de la trousse incriminée.