Des braqueurs déguisés en peintres

  • Copié
avec AFP

Deux hommes déguisés en peintres ont braqué une bijouterie mardi après-midi à Digne-les-Bains, avant que l'un d'entre eux soit interpellé, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Deux individus déguisés en peintre ont braqué vers 16 heures une bijouterie située sur le boulevard Gassendi à Digne-les-Bains, alors que le commerce n'était pas encore ouvert au public.

"Les deux individus portaient des combinaisons, des gants et des masques de bâtiment. Ils ont utilisé une échelle pour briser une vitrine avant de partir avec plusieurs dizaines de bijoux", a précisé à la radio Alpes 1 une source proche de l'enquête. Lors du braquage, un homme a été menacé avec un pistolet à gaz 9 mm mais n'a pas été blessé. Grâce au signalement de plusieurs témoins, l'un des deux auteurs présumés des faits a été rapidement interpellé par la police dans le centre-ville de Digne-les-Bains.

Le jeune homme, âgé de 21 ans et originaire de la région marseillaise, était déjà connu des services de police. Il a été placé en garde à vue et doit être prochainement déféré, tandis que son complice est activement recherché. Les policiers ont également découvert deux sacs contenant une partie du butin et les tenues des braqueurs. Une enquête a été ouverte.