Buraliste assassinée : un suspect arrêté

  • Copié
, modifié à

Un suspect, confondu par son ADN, a été interpellé dimanche à Montpellier par la police judiciaire, soupçonné d'être responsable du meurtre d'une jeune buraliste, en août 2010. "Il s’agit d’un individu en situation irrégulière, qui fréquentait le bureau de tabac géré par la mère de la famille et situé dans le quartier des hôpitaux facultés. Présenté au magistrat instructeur hier, il a été placé en détention provisoire dans l’après-midi", rapporte le quotidien régional Midi Libre.

La victime, qui tenait le bureau de tabac de ses parents, avait été sauvagement poignardée de huit coups de couteau. Son corps avait été découvert le 8 août dans l'arrière-boutique par un client, étonné de ne trouver personne pour le servir.

Mais les enquêteurs ont eu beaucoup de mal à mener leur enquête, le crime ayant été commis au cœur de l'été, dans un quartier alors déserté de tout témoin. C'est finalement grâce à des traces ADN laissées sur place que les policiers ont pu retrouver l'agresseur présumé. "De toutes les hypothèses émises sur la raison de ce crime sauvage, ce serait bel et bien le mobile crapuleux, soit le vol de 130 euros dans la caisse du tabac, qui serait le bon", précise Midi Libre.