Blois : un appel à témoins, 25 ans après

  • Copié
avec AFP

La justice et la gendarmerie ont lancé lundi un nouvel appel à témoin 25 ans après la découverte du corps d'une fillette non identifiée au bord de l'autoroute près de Blois. "Vingt-cinq ans après, on compte toujours sur un remords d'un membre de la famille, mais aussi sur un témoin qui à l'époque des faits n'aurait pas fait le lien avec la disparition", a déclaré lundi lors d'une conférence de presse la procureur de la République de Blois, Dominique Puechmaille.

"Un dossier n'est jamais clos. Nous aimerions connaître la satisfaction d'identifier cette enfant et de trouver ses meurtriers", a-t-elle ajouté, entourée des officiers de la section de recherche d'Orléans, responsable de l'enquête.

Les faits remontent au 11 août 1987, quand les employés de Cofiroute découvrent près de Suèvres, à 15km au nord-est de Blois, le cadavre d'une petite fille enveloppée dans une couverture. L'autopsie va révéler qu'elle est morte de maltraitances: son corps présentait des traces de coups, fractures anciennes, brûlures et même morsures. Mais malgré les efforts des enquêteurs, on ne découvrira jamais son identité : on évalue son âge entre 3 à 5 ans et qu'elle est de type méditerranéen.