Berck-sur-Mer : le compagnon est "effondré"

  • Copié
avec AFP

Le compagnon de la mère de la fillette retrouvée morte sur une plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), assure que "c'était une mère magnifique..." dans des déclarations au Parisien/Dimanche. Michel, 63 ans, "complètement perdu" selon le journal, lâche d'emblée "je suis effondré" avant d'ajouter : "elle l'a nourrie au sein. C'était une mère magnifique. C'est incroyable."

La mère, 36 ans, passée aux aveux lors de sa garde à vue, a été mise en examen et écrouée pour assassinat samedi à Boulogne-sur-Mer. Entendu hier par la police, le sexagénaire n'a pas été mis en cause, preuve qu'il n'était pas au courant des intentions criminelles de sa compagne, relève le journal auquel l'homme a raconté qu'"il a tout découvert vendredi soir après l'interpellation" de la mère et "ne pas avoir eu connaissance des appels à témoins, de la diffusion de la photo de sa compagne et de tout le battage médiatique autour de cette disparition."

Concernant l'absence de la fillette Adélaïde, 15 mois, : "sa mère m'avait expliqué qu'elle l'avait confiée pour quelques jours à sa propre mère au Sénégal. Je l'ai crue. Aujourd'hui, je m'en veux de ne pas l'avoir accompagnée pour m'en assurer", a-t-il dit.

sur le même sujet

L'INFO - La mère mise en examen

ENQUÊTE - Comment la vidéosurveillance aide les enquêteurs