Berck: Saint-Mandé veut offrir une sépulture

  • Copié
avec AFP

La municipalité de Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, d'où est originaire la fillette tuée à Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, a déclaré lundi vouloir offrir une "sépulture décente" à la petite Adélaïde, inhumée sous X dans le carré des indigents de Boulogne-sur-Mer.

Le maire (UMP) de Saint-Mandé, Patrick Beaudouin, a proposé d'offrir "une sépulture décente à la petite fille dans la ville où elle aurait dû vivre sa vie et s'épanouir comme tous les enfants". Sa proposition fait écho à celle de la maire (PS) de Boulogne-sur-Mer, Mireille Hingrez-Céréda, qui avait plus tôt lundi également promis d'offrir "une sépulture digne" à Adélaïde.

"Quand nous avons appris que la petite avait été enterrée dans un carré des indigents, nous avons voulu spontanément proposer de l'inhumer à Saint-Mandé et de prendre en charge les frais de concession et d'inhumation", a déclaré Patrick Beaudouin. "Qu'elle soit enterrée à Boulogne ou à Saint-Mandé, il faut qu'elle puisse reposer tranquillement, le plus dignement possible", a-t-il ajouté.

sur le même sujet

L'INFO - Adélaïde enterrée "sous X" à Boulogne-sur-Mer

RÉCIT - Adélaïde, l'enfant fantôme