Benitez: "Je vous demande de ne pas me juger"

  • Copié
, modifié à

C'est un Francisco Benitez "au bout de [ses] forces qui s'est donné la mort dans la nuit du dimanche 4 août, selon la lettre qu'il a rédigée et que TF1 publie sur son site Internet. Le père d'Allison et l'époux de Marie-Josée, les deux femmes disparues depuis le 14 juillet et dont on est toujours sans aucune nouvelle, explique dans ce courrier les raisons de son geste.

"Je me sens abattu et sans force", écrit-il, précisant que "ces trois semaines ont été très dures à tenir". "Mon optimisme a cessé d'exister puisque nous savons que trois semaines, c'est trop dans des cas pareils et vu les circonstances", ajoute-t-il. Le père de famille semble ne pas avoir non plus digéré "certaines critiques d'abrutis sans savoir rien de [sa] vie privée". "Je vous demande s'il vous plaît de ne pas me juger, mais je suis vraiment au bout de mes forces", conclut-il sa lettre, adressée à "mon colonel".

En guise de "post scriptum", Francisco Benitez donne le numéro téléphone de son frère pour le prévenir, s'excusant d'avance auprès du colonel "pour cette dure tâche". Enfin, avant de signer, le père de famille adresse une dernière demande, "d'être incinéré à Perpignan".

A LIRE AUSSI

L'INFO > Benitez avait une maîtresse espagnole
REACTIONS > L'élection de Miss Roussillon divise
PORTRAIT > Qui est vraiment Francisco Benitez
TEMOIGNAGE > "Il y a un truc qui sonne faux"
L'ESSENTIEL > Que sait-on de l'affaire ?
VIDEO > Le témoignage du père