Beauvais : le tribunal de commerce incendié

  • Copié
avec AFP

Le tribunal de commerce de Beauvais a été la cible d'un incendie criminel dans la nuit de lundi à mardi qui a endommagé les locaux du greffe, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Le feu, qui s'est déclaré vers 03H00, a été allumé à l'aide d'un engin incendiaire dont la nature exacte n'avait pas encore été établie mardi après-midi, a déclaré le procureur-adjoint de Beauvais Luc Pélerin.

Le ou les auteurs de l'incendie ont utilisé un panneau de nom de rue qu'ils ont descellé pour casser le haut d'une fenêtre donnant accès aux locaux administratifs du greffe installés au rez-de-chaussée de l'une des deux ailes du bâtiment ancien, a-t-il précisé. Un homme qui passait à vélo a appelé les sapeurs-pompiers qui ont circonscrit l'incendie "assez rapidement", selon le magistrat.

Les bureaux du greffe ont été fortement endommagés et le bureau du greffier entièrement détruit. "Les dossiers qui se trouvaient dans les armoires ont été détruits, il faut procéder à leur inventaire", a précisé Luc Pélerin. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de l'Oise.