Aude : deux ours s'échappent d'une réserve

  • Copié
avec AFP

Les gendarmes de l'Aude, assistés de vétérinaires et de pompiers, recherchaient dimanche après-midi deux ours échappés de la réserve animalière de Sigean, a-t-on appris auprès de la préfecture. Les deux bêtes se seraient échappées dimanche matin de la réserve de Sigean, dans des conditions qui ne sont pas éclaircies. Les ours ont été aperçus vers 15H00 par des randonneurs près de Gruissan.

Une vingtaine de gendarmes, un hélicoptère, deux vétérinaires armés de seringues pour les endormir, sont partis à leur recherche avec plusieurs véhicules de pompiers.
Les communes alentour ont été prévenues, a indiqué le directeur de cabinet du préfet Nicolas Martrenchard, qui invite toute personne apercevant les deux animaux à en informer les gendarmes ou la police. Les consignes de prudence en cas de rencontre avec ces plantigrades sont de ne pas se mettre à courir, ne pas les regarder dans les yeux mais s'éloigner tranquillement. Il est exclu de leur tirer dessus et il faut absolument tenir son chien. Enfin, il ne faut pas tenter de les nourrir.