Antibes : braquage aux fusils à pompe

  • Copié
avec Sipa

Six individus ont braqué lundi vers 10h30 la bijouterie du centre commercial Carrefour à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, l'un des plus grands Carrefour de France, a-t-on appris de source policière. "Les auteurs étaient encagoulés et armés de fusils à pompe", précise-t-on de source policière. Les braqueurs ont fracturé les vitrines de la bijouterie, qui se trouve à l'entrée du supermarché, et dérobé plusieurs articles.

"Le montant du butin n'a pas encore été chiffré. Aucun coup de feu n'a été tiré et aucun blessé n'est à déplorer", précise-t-on auprès de la police judiciaire de Nice, chargée de l'enquête. Plus tard dans la matinée, "deux véhicules identifiés comme ceux des braqueurs, dont une Volvo volée ce dimanche, ont été retrouvés calcinés dans le secteur Antibes-Vallauris", ajoute la même source.

"Le magasin était ouvert depuis deux heures quand les faits sont survenus. Des clients ont été choqués et une cellule psychologique a été mise en place pour les prendre en charge", notait en début d'après-midi le service de communication du supermarché.