Saisie de 92 pistolets d'alarme transformés en armes létales

  • A
  • A
Saisie de 92 pistolets d'alarme transformés en armes létales
Une centaine de pistolets ont été saisis en région parisienne.@ Europe 1
Partagez sur :

Le principal trafiquant connu des services de police, s'était spécialisé dans la transformation de pistolets d'alarme en armes létales.

Belle saisie d'armes en région parisienne. La police judiciaire a mis la main sur 92 pistolets remilitarisés. Au terme de huit mois d'enquête, la brigade des stupéfiants de Paris a arrêté et placé en garde à vue trois hommes. Le principal suspect est un quadragénaire "sorti récemment de prison", trafiquant de drogue reconverti dans les armes. Ses deux complices sont soupçonnés d'avoir été "payés pour acheter les armes dans une armurerie".

Pistolets d'alarmes. Chez le principal suspect, la brigade des stupéfiants de la PJ parisienne a découvert un vrai atelier. Le trafiquant de drogue reconverti dans les armes y transformait des pistolets quasi-inoffensifs ,des pistolets d'alarme qui ne font que du bruit et achetés 50 euros, en armes létales. Il les revendait ensuite 1.500 euros pièce, soit trente fois plus cher. La centaine de pistolets saisis va partir en laboratoire pour être expertisée.


armes 1280