80 kg de cocaïne saisis dans des valises

  • A
  • A
80 kg de cocaïne saisis dans des valises
@ Reuters
Partagez sur :

Un vaste réseau de trafic de drogue, entre la France et la Colombie, a été démantelé au passage.

Aucune ruse, aucune discrétion particulière. C’est simplement dans deux valises que des trafiquants de drogue ont transporté 80 kilos de cocaïne entre la Colombie et l’Ile-de-France, via l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. En les arrêtant vendredi dernier, les policiers ont démantelé un important réseau de trafic de drogue.

Les enquêteurs, avertis de l’arrivée imminente d’une cargaison, ont mis en place un système de surveillance. Ils ont ainsi pu prendre en filature dès leur descente de l’avion en France deux hommes, originaires de République dominicaine.

Un butin à 2 millions d'euros

Ces deux passeurs de 31 et 44 ans ont été suivis jusqu’à Villebon-sur-Yvette, dans l'Essonne, près du lieu où ils devaient retrouver le supposé commanditaire français du trafic, un homme de 42 ans déjà connu pour des affaires d'extorsion ou de violence avec arme. Valeur estimée de la drogue interceptée : 2 millions d’euros.

Au total, six hommes ont été écroués : les deux passeurs dominicains, deux trafiquants français et deux complices colombiens. Les investigations se poursuivent, entre la France et la Colombie, pour tenter de retrouver l’ensemble des acteurs de ce trafic international.