51.000 litres de gazole détournés

  • A
  • A
51.000 litres de gazole détournés
@ MAXPPP
Partagez sur :

Deux employés de Chambéry revendaient le gazole qu'ils détournaient de leur entreprise.

Leur affaire était bien rodée. À Chambery, deux chauffeurs de l'entreprise Transports de Savoie sont soupçonnés d'avoir revendu l'essence de leur société à des particuliers. En moins d'un an, 51.000 litres de gazole ont ainsi été détournés.

Les deux hommes ont été interpellés en fin de semaine dernière et mis en examen  pour vol en réunion, recel et travail dissimulé.

Une station-service improvisée

Agés d'une cinquantaine d'années, tous deux étaient des employés de longue date. Ils étaient conducteurs de cour, ce qui consiste à positionner des remorques devant les quais  de chargement d'une entreprise située juste en face du transporteur.

Sauf qu'ensuite, les deux complices présumés faisaient régulièrement un petit crochet avec le tracteur du camion à leur domicile, à quelques kilomètres de là. Ils y vidaient une partie du réservoir et ramenaient le véhicule, ni vu ni connu sur le parking. Le gazole était ensuite revendu à des clients,  qui venaient faire un plein très bon marché dans cette station-service improvisée.

60.000 euros de pertes

Quand la direction a constaté une consommation anormale de carburant, elle a porté plainte auprès de la gendarmerie. Le détournement a coûté plus de 60.000 euros à l'entreprise.

Deux mois de recherches ont été nécessaires pour identifier les coupables. Placés en garde à vue en fin de semaine dernière, ils ont depuis été relâchés et mis à pied dans la foulée.

Les gendarmes recherchent désormais les clients qui ont bénéficié de cette essence low cost.