500.000 euros de bijoux cambriolés dans un appartement parisien

  • A
  • A
500.000 euros de bijoux cambriolés dans un appartement parisien
Les voleurs ont escaladé la façade et cassé la fenêtre pour pénétrer dans l'appartement.@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Des cambrioleurs ont dérobé pour 500.000 euros minimum de bijoux dans un appartement cossu du 16e arrondissement parisien, après avoir escaladé la façade de l'immeuble.

Les cambrioleurs d'un appartement du 16e arrondissement de Paris sont repartis mardi soir avec un butin évalué autour de 500.000 euros, a appris l'AFP mercredi de sources policières. "Les cambrioleurs ont escaladé la façade de l'immeuble mardi soir et ont pénétré dans l'appartement", selon une source policière qui confirme une information du Parisien.

Entre 500.000 et un million d'euros d'objets volés. "L'appartement est situé au premier étage, les cambrioleurs ont fracturé la fenêtre et sont repartis avec des bijoux", selon une autre source policière. Le préjudice a été évalué dans un premier temps "autour de 500.000 euros" mais, les propriétaires n'ayant pas encore été entendus par la police, il pourrait être modifié. Le Parisien évoque un préjudice pouvant aller jusqu'à un million d'euros, les voleurs ayant mis la main sur des bijoux, dont des diamants, mais aussi sur des œuvres d'art. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris a été saisie de l'enquête.