45 kg de cocaïne saisis dans les Landes

  • Copié
avec AFP

Environ 45 kg de cocaïne, d'une valeur estimée à 1,8 million d'euros, ont été saisis samedi lors d'un contrôle douanier dans les Landes et un Espagnol a été interpellé, a-t-on appris mardi auprès du parquet de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux. La saisie a eu lieu samedi vers 18 heures sur l'A63, au péage autoroutier de Bénesse-Maremne, selon la même source.

Les douaniers de la brigade de surveillance de Dax, dans les Landes, ont contrôlé un véhicule immatriculé en Espagne dans lequel ils ont découvert quarante sachets remplis de cocaïne en provenance du Venezuela, dissimulés dans une valise et sous le pare-choc avant de la voiture, a-t-on ajouté, précisant que le montant de la drogue était évalué à 1,796 million d'euros.

Seul à bord du véhicule, le conducteur, un Espagnol d'une trentaine d'années a priori inconnu de la justice, a été placé en retenue douanière avant d'être remis aux enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux, chargée de l'enquête sous la direction du parquet de la JIRS, a-t-on précisé.