40 voleurs arrêtés en flagrant délit à Paris

  • Copié
avec AFP

Quarante voleurs, dont de nombreux Roumains et des Bosniaques membres du clan Hamidovic, ont été interpellés à Paris le week-end dernier, surpris en train de faire les poches dans le métro ou aux abords de sites touristiques, a-t-on appris jeudi de sources policières. Ces 40 voleurs ont été interpellés dans le métro par la brigade anti-criminalité (BAC) pour leur implication dans 20 affaires de vols à la tire, a annoncé la préfecture de Police de Paris (PP) dans un communiqué.

Les voleurs ont été pris sur le vif sur les lignes 1, 2 et 4 du métro et près des sites touristiques du Pont-Neuf et des Abbesses, selon une source policière.  "Parfois mineurs, ils appartiennent tous à la famille Hamidovic et sont connus pour des faits similaires", a-t-on ajouté de même source.

"Le préfet de police a initié depuis le début de l'année un plan global d'action de lutte contre les cambriolages et les vols à la tire", précise le communiqué, qui insiste sur la prévention. La PP met par exemple en garde contre la "technique du dos à dos", selon laquelle une personne s'assied derrière la victime pour fouiller les poches de sa veste posée sur une chaise.