Yvelines : 132 points de suture pour un enfant mordu par un chien

  • A
  • A
Yvelines : 132 points de suture pour un enfant mordu par un chien
@ SABAH ARAR / AFP
Partagez sur :

Un garçon de 11 ans été sévèrement mordu au visage par le chien du gardien d'un parc, samedi après-midi à Houilles, dans les Yvelines.

L'accident aurait pu être bien plus dramatique. Samedi après-midi, Lukas jouait avec des copains sur une aire de jeu dans un parc à Houilles, dans les Yvelines. En s'approchant du muret séparant la loge du gardien de l'aire de jeux, un chien a bondi et l'a subitement mordu au visage, juste au-dessus de l’œil gauche.

L'enfant aurait pu perdre son œil. Pris en charge par une mère de famille infirmière directement sur les lieux de l'accident, l'enfant a ensuite été amené à l'hôpital de Poissy. Devant la profondeur de sa blessure, Lukas s'est vu poser pas moins de 132 points de suture, indique le site d'informations locales 78actu, qui publie une photo de l'adolescent. "C'est une chance qu'il n'ait pas perdu son œil", s'émeut la mère de l'enfant.

Le molosse pourrait être euthanasié. Le chien, un croisement de berger allemand et de malinois et qui appartient au gardien du parc, a été transféré à la fourrière de Poissy. Il doit faire l'objet d'une "évaluation comportementale par un vétérinaire". Le maire de Houilles a par ailleurs indiqué à 78actu que le molosse avait déjà mordu des enfants à deux reprises par le passé. Il risque désormais l'euthanasie.

De son côté, le parquet de Versailles a ouvert une enquête, indique Metronews.