120.000 € gagnés au Rapido puis volés

  • A
  • A
120.000 € gagnés au Rapido puis volés
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une retraitée de 75 ans s’est fait dérober ses billets. Le voleur a été arrêté.

Cela commence par un énorme coup de chance. En mars dernier, dans un bar-tabac du XVe arrondissement de Paris, Thérèse joue au Rapido, la loterie instantanée de la Française de Jeux. Et deux fois de suite, cette retraitée de 75 ans touche le gros lot : 60.000 euros. Soit 120.000 euros de gains, en deux tirages coup sur coup.

Mais peu après, dans la rue, la retraitée est importunée par deux jeunes filles originaires des pays de l'Est qui l'importune et la distraie. De retour chez elle, la septuagénaire découvre que ses deux tickets gagnants ont été volés.

Deux fois le gros lot

Quelques jours plus tard, un jeune homme de 26 ans se présente au centre de paiement de la Française de Jeux. Il réussit à échanger tranquillement les fameux tickets contre deux chèques de 60.000 euros. Tout en laissant son identité. Mais la Française des Jeux, mise au courant du vol, fait rapidement opposition. Le suspect prend alors la fuite, comprenant qu'il ne pourra pas encaisser l'argent.

Lundi dernier, soit quatre mois plus tard, cet homme de la communauté des gens du voyage a été arrêté par les gendarmes du Loiret, en venant tout simplement faire valider son carnet de voyage. Il ne savait pas qu'il était inscrit au fichier des personnes recherchées.Il sera jugé le 28 octobre prochain par le tribunal correctionnel.

Thérèse, elle, va enfin pouvoir toucher son double gain, 120.000 euros. La Française de Jeux devrait le lui remettre en mains propres.