1.000 pieds de cannabis découverts par hasard

  • A
  • A
1.000 pieds de cannabis découverts par hasard
Partagez sur :

Ce sont des pompiers qui sont tombés sur cette plantation lors d'une intervention pour éteindre un transformateur électrique. 

Des pompiers de Lille ont découvert mardi environ 1.000 pieds de cannabis, presque par hasard, au cours d'une intervention pour éteindre un transformateur électrique en feu dans un hangar, a-t-on appris de sources concordantes. C'est lors d'un "feu de transformateur électrique, apparemment", que les soldats du feu ont fait cette étonnante découverte. Le tableau électrique alimentait un hangar avec des tentes et du cannabis à l'intérieur. "Il y avait environ 1.000 pieds dans six tentes de 20 m2 à peu près", ont indiqué les pompiers.

"En pénétrant dans les lieux, (les pompiers) ont découvert une importante installation dédiée à la culture de cannabis en intérieur", a confirmé à l'AFP une source proche de l'enquête. "Suite à cette découverte, la police judiciaire a été saisie. C'est une enquête qui ne fait que débuter", a-t-on ajouté."C'est une découverte de culture 'indoor' très importante, à Lille même, dans le quartier Vauban, avec une installation électrique, des tentes et à peu près 1.000 pieds" de cannabis, selon la même source, pour qui cette découverte implique un important "préjudice financier pour l'équipe de trafiquants qui a mis cette culture en place".