L'amour à l'honneur dans "Je t'ai rencontré par hasard"

  • A
  • A
L'amour à l'honneur dans "Je t'ai rencontré par hasard"
Partagez sur :

Le duo Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault présente un spectacle plein de grâce sur le thème de la relation homme-femme.

En 2005, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, s’associent pour créer en Île-de-France, une compagnie de danse indépendante, le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault, afin de créer, diffuser et produire leur travail. Ils sont les concepteurs, les chorégraphes et souvent les interprètes des spectacles produits par le Théâtre du Corps 

Après le succès de M. & Mme Rêve, un duo de danse librement inspiré de l'oeuvre d'Eugène Ionesco, ils reviennent avec "Je t'ai rencontré par hasard", un spectacle qui s'intéresse à la notion de couple et de durabilité de celui-ci dans le temps. Les deux chorégraphes interrogent pas le corps les différents moments qui fondent une relation amoureuse, de la rencontre de deux solitudes à la stabilité supposée d'un couple, en passant par l'expérience du choc amoureux, et de l'état de grâce dans lequel il nous plonge. Cet état de grâce peut-il toujours durer ? Quelle peut-être la destinée du désir une fois qu'il est comblé ? Le manque est-il la condition de l'amour ? Existe-t-il une philosophie de l'amour durable ?  Que de questions qui nous donnent à penser, à rêver, dans l'effleurement de corps qui se croisent, s'effleurent, se touchent et se séparent. Le tout magnifiquement.

 

A paris aux Folies Bergère du 9 au 21 février 2016


Puis en  tournée en France :

29 janvier 2016 : NANTES - Cité des Congrès

04 février 2016 : TOULOUSE - Casino Théâtre Barrière

27 & 28 février 2016 : LYON CALUIRE - Radiant Bellevue