La France en finale : journée spéciale 6h-minuit dimanche sur Europe 1

  • A
  • A
La France en finale : journée spéciale 6h-minuit dimanche sur Europe 1
Journée spéciale sur Europe 1 dimanche, pour suivre les Bleus sur la route de la gloire @ Franck Fife / AFP
Partagez sur :

Incroyable finale dimanche pour l’Euro 2016 avec nos Bleus face au Portugal. Europe 1 clôture ce mois de compétition avec une journée exceptionnelle. 

Belle journée pour la France dimanche, avec le match extraordinaire qui attend les Bleus à partir de 21h. L’équipe de France peut devenir championne d’Europe, à condition de battre le Portugal. Une affiche de rêve et une journée pas comme les autres, à suivre dès 6h sur Europe 1.


Journée spéciale dès 6h avec Wendy Bouchard

À 6 heures, la matinale de Wendy Bouchard donne le coup d’envoi de ce dimanche exceptionnel. Wendy accueillera notamment Max, la voix officielle de l'équipe de France, Michel Boujenah, fan de foot, et Raymond Domenech. Les invités de C’est arrivé demain (9h-10h) évoqueront eux aussi le match qui va mobiliser le pays : David Abiker reçoit Carlos Moedas, homme politique portugais, le professeur Michel Lejoyeux, et Bernard Lavilliers

À 10h, l'équipe du Grand Rendez-vous Europe 1 - Le Monde - iTélé interrogera Anne Hidalgo. La ville de Paris accueille une partie de la compétition depuis bientôt un mois ; elle est candidate pour recevoir les Jeux Olympiques de 2024. 


Les grands champions, Europe 1 Football Club, le match en direct

Daniel Cohn-Bendit et Lionel Rosso seront à l’antenne à 11h. Ils prendront le pouls des supporters à travers tout le pays. Sera également proposé un Club des correspondants européens. L’émission reviendra sur l’épopée des Bleus : une équipe sympathique, la gloire de Griezmann, le parcours sans faute des Français.

À 14h, Helena Morna et Corinne Boulloud donneront la parole aux grands noms du sport. Sandrine Roux, Renaud Lavillenie et Thierry Rey raconteront la vie des champions et l'adrénaline à quelques heures d'une rencontre décisive. 

Thomas Thouroude prendra l’antenne à 16h avec son Europe 1 Football Club. Au programme : informations exclusives sur les Bleus, bilan d’un mois de compétition, bonne humeur et projections sur le match du soir.

À 20h, depuis la Kia Arena des Champs-Elysées, le Dany Football Club vous accompagnera pour la cérémonie de clôture et le coup d’envoi du match. France-Portugal sera à suivre en direct et en intégralité sur Europe 1, avec les commentaires du service des sports. Peut-être jusqu’au bout de la nuit…