Inondations : Europe 1 mobilise son antenne vendredi 3 juin

  • A
  • A
Inondations : Europe 1 mobilise son antenne vendredi 3 juin
Une boutique sinistrée à Montargis, à 130km de Paris @ Alain Jocard / AFP
Partagez sur :

Europe 1 se mobilise et consacre vendredi plusieurs émissions aux inondations, leurs causes et leurs conséquences.  

Depuis plus de 48 heures, la France est touchée par des crues exceptionnelles. A cette occasion, l’antenne d’Europe 1 se mobilise et consacre plusieurs émissions aux inondations, leurs causes et leurs conséquences. Les équipes de la station s’investissent pour aider les sinistrés en soutenant l’appel aux dons lancé par le Secours Populaire, et en proposant à ses auditeurs de s’entraider via le hashtag E1 suivi des 2 premiers chiffres du département.


La Matinale d’Europe 1 : invités en direct, le point avec Laurent Cabrol

"Les crues, comment ça marche ? Comment les endiguer ?” : voici, dès 6h45, le thème de la rubrique Europe 1 vous répond, avec Thomas Sotto. Vazken Andreassian, hydrologue et directeur adjoint scientifique de l’IRSTEA, répondra aux questions des auditeurs. Interrogez-le dès maintenant avec le hashtag #E1matin.


A 7h45, Thomas Sotto recevra Olivier Grinon, secrétaire départemental du Secours Populaire dans l’Essonne, pour L’interview vérité. Après 8h50, le "débrief de la matinale" se fera en direct du Pont de l’Alma à Paris, avec Laurent Cabrol, journaliste météo de la station pour un point sur la situation et les intempéries.


La matinale sera à suivre en direct et en vidéo sur Europe1.fr et sur les réseaux sociaux.


Au cœur de l’Histoire : Franck Ferrand revient sur la crue de 1910

Dès 14h sur Europe 1, Franck Ferrand consacrera son émission à la grande crue de 1910, qui a submergé la capitale et sa région. Il reviendra, avec ses invités, sur cet événement qui constitue la catastrophe naturelle majeure du 20e siècle à Paris.


Réseaux sociaux : Europe 1 lance un dispositif d’entraide

Europe1.fr se mobilise et lance un dispositif d'entraide via les réseaux sociaux pour les victimes des inondations. Dès jeudi soir, les sinistrés pourront être mis en relation avec ceux pouvant leur apporter de l’aide dans leur département, via le hashtag E1 suivi des 2 premiers chiffres du département et sur le compte Facebook de la station. Les personnes touchées par les intempéries, pourront demander de l’aide ou proposer leurs services.


Europe 1 s'associe au Secours Populaire : faites-vos dons en CLIQUANT ICI