Foire de Paris : les robots superstars de l'édition 2016

  • A
  • A
Foire de Paris : les robots superstars de l'édition 2016
Foire de Paris : laissez-vous guider par le robot Sheldon @ Evotion
Partagez sur :

INNOVATION - Du 29 avril au 8 mai, Foire de Paris vous attend Porte de Versailles, en partenariat avec Europe 1. Parmi les nouveautés de l'édition 2016 : une large place réservée aux robots !

ÉVÉNEMENT

On connaissait bien sûr les robots qui accomplissent de nombreuses tâches dans l'industrie et l'informatique. Aujourd'hui, les robots investissent la maison, à l'heure du tout-connecté et de la domotique accessible au plus grand nombre.

Soucieuse d'offrir à ses visiteurs une expérience unique et d'être à la pointe sur l'esprit d'innovation, Foire de Paris (organisée du 29 avril au 8 mai Porte de Versailles à Paris avec Europe 1) propose l'espace "Exploria", totalement consacré aux robots et à la réalité augmentée.

Rendez-vous avec Sheldon. Retrouvez "Exploria" au Pavillon 5.2 du Parc des Expositions. Au programme, un parcours interactif et ludique de 400m². Sur place, vous croiserez peut-être Sheldon. Ce robot blanc assure l'accueil sur le stand. Aucun risque d'être intimidé par la machine : la tête de Sheldon s'ajuste à votre taille, pour un échange les yeux dans les yeux !

Sheldon n'est pas la seule curiosité du stand. Son ami Baxter vous attend pour apprendre à jouer avec les formes, comme mettre un cube dans un trou. Autre expérience à retrouver à la Foire de Paris : faire décoller un drone par la pensée ou contrôler un petit robot à roulettes rien qu'en contractant l'avant-bras !

Le royaume de la réalité augmentée. Après votre rencontre avec les robots, "Exploria" vous propose un moment d'évasion avec ses activités de réalité augmentée. Un casque, du son, et vous voilà plongés dans un combat sans merci, avec une animation venue du Japon et présentée pour la première fois en Europe. "On peut jouer à 3 contre 3, on apparaît en armure, on peut lancer une boule de feu à son adversaire. On va peut-être ajouter des capteurs avec des picotis pour avoir les sensations quand on se blesse", explique Max Vallet d'Evotion, la société qui a également conçu le robot Sheldon.

Et si d'aventure les combats en armure vous laissent de marbre, le stand vous propose aussi de retrouver votre chemin dans un labyrinthe géant, là encore en réalité augmentée…

Foire de Paris, du 29 avril au 8 mai, Porte de Versailles avec Europe 1.
Ouverture de 10h à 19h, nocturnes jusqu'à 22h mardi 3 mai ("Nuit du shopping") et vendredi 6 mai.