Europe 1 part à la rencontre des Français : découvrez le Bus Europe 1 de la présidentielle avec Facebook

  • A
  • A
Partagez sur :

Europe 1 part à la rencontre des Français : 40 villes, des émissions en région chaque semaine et de nombreuses animations à bord !

À partir du 5 février 2017 et pendant deux mois, le Bus Europe 1 de la présidentielle part à la rencontre des Français, leur donne la parole et leur propose d'interagir avec les candidats, via Facebook.

Le Bus aux couleurs d’Europe 1 sillonnera les routes de France : 40 villes pour rencontrer, écouter, et recueillir les témoignages et les questions des Français. Premier arrêt le 5 février 2017 à Lyon.

Europe 1 proposera un dispositif digital exceptionnel et invitera les auditeurs et visiteurs à prendre place à bord du Bus. A l’intérieur, ils pourront avec Facebook, interpeller en vidéo les candidats à l’élection présidentielle et réaliser photos, vidéos et stories dans un décor inédit et surprenant.

Dans ce Bus Europe 1 de la présidentielle :

  • Le studio radio : il accueillera Le débat des grandes voix présenté par Sonia Mabrouk de 17h à 18h avec Catherine Nay, Michèle Cotta, Charles Villeneuve, Gérard Carreyrou et Robert Namias, et Europe Soir présenté par Nicolas Poincaré de 18h à 20h qui recevra tous les candidats à l’élection présidentielle. Ces deux émissions seront retransmises en direct sur la page Facebook d'Europe 1.

  • Le Facebook Studio : les auditeurs pourront y enregistrer des vidéos avec leurs questions aux candidats à la présidentielle et aux invités d’Europe 1. Ces questions seront diffusées dans La matinale présentée par Thomas Sotto (6h30-9h), dans Europe Soir (18h-20h) et sur la page Facebook d’Europe 1.

  • L’Instagram Story Studio : candidats et journalistes viendront y faire des stories pour débriefer de leur passage à l'antenne. Les visiteurs pourront s’installer dans un "mini-bureau" du président de la République et réaliser des stories sur Instagram entre amis dans le décor de l’Elysée. Europe 1 sera ainsi le premier média français à s'appuyer sur les Stories d'Instagram pour raconter la campagne présidentielle.

Un événement à suivre sur la page Facebook d’Europe 1 sur le compte Instagram @Europe1, sur Europe1.fr et avec le #E1Bus.