Découvrez "Picasso 1932, année érotique" au Musée national Picasso-Paris

  • A
  • A
Découvrez "Picasso 1932, année érotique" au Musée national Picasso-Paris
Découvrez l'exposition du 10 octobre 2017 au 11 février 2018 au Musée Picasso Paris en partenariat avec Europe 1@ DR
Partagez sur :

À partir du 10 octobre 2017, le Musée national Picasso-Paris, en partenariat avec Europe 1, présente la production du peintre réalisée lors d'une année charnière : l'année 1932.

Picasso le disait lui-même : "L’oeuvre qu’on fait est une façon de tenir son journal". Lorsque le Musée national Picasso-Paris propose d'explorer la production d'une année entière, et non des moindres, il invite le visiteur à suivre le quotidien de l'artiste. Du 10 octobre 2017 au 11 février 2018, l'exposition "Picasso 1932" rend ainsi compte d’une année complète de la vie du peintre, à travers la présentation chronologique de ses œuvres et de ses archives. 

Organisé en partenariat avec la Tate Modern de Londres et avec le soutien d'Europe 1, l'exposition retrace une année particulièrement riche pour Picasso, tant sur le plan artistique que personnel. En 1932, le peintre est reconnu, riche et honoré, mais réinvente sans cesse de nouvelles formes.

Âgé de cinquante ans, l'artiste est marié mais il n'en est pas moins amoureux d'une jeune femme. Les 110 tableaux, dessins et sculptures exposés permettent dès lors de suivre, jour après jour, la vie intime de Picasso et son processus créatif. De janvier à mars 1932, Picasso travaillera notamment sur une suite de 25 toiles d'un érotisme sans précédent. Parmi les œuvres présentées se trouvent la séries des baigneuses, Le Rêve et les portraits de Marie-Thérèse Walter. Autant de toiles à découvrir, donc, dans cette exposition exceptionnelle au Musée national Picasso-Paris.

Renseignements et réservations sur le site de Picasso-Paris