11-Novembre : édition spéciale avec Wendy Bouchard dimanche matin

  • A
  • A
11-Novembre : édition spéciale avec Wendy Bouchard dimanche matin
Rendez-vous dimanche dès 10h sur Europe 1 pour suivre ensemble les commémorations du 11-Novembre. Wendy Bouchard présentera cette édition spéciale.
Partagez sur :

Wendy Bouchard présente dimanche une édition spéciale consacrée au centenaire de l'Armistice 1918. 

A l'occasion du centenaire de l'Armistice de 1918, la rédaction d'Europe 1 vous fait vivre les commémorations du 11 novembre de 10h à 13h. Wendy Bouchard sera aux commandes de cette édition spéciale.

Le programme complet de cette édition spéciale :

10h : le Grand Rendez-vous avec Dominique de Villepin

Attention, horaire spécial pour votre rendez-vous politique du dimanche : les auditeurs retrouveront le Grand Rendez-Vous de 10h à 10h45, présenté par Hélène Jouan, avec Nicolas Barré (Les Echos) et Damien Fleurot (CNews). Ils recevront pour l'occasion l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin.

Jusqu'à 12h30 : édition spéciale avec Wendy Bouchard

Jusqu'à 12h30, Wendy Bouchard s'entoure de spécialistes de la station pour suivre et analyser la cérémonie officielle à l’arc de Triomphe.

Autour d'elle, le consultant Histoire Fabrice d'Almeida, l'éditorialiste politique Hélène Jouan, la Grande Voix d'Europe 1 et spécialiste des questions internationales Charles Villeneuve, et le spécialiste de la défense Didier François apporteront leur éclairage sur cet événement. 

À 11h45, le discours du président de la République sera diffusé dans son intégralité à l'antenne, avant d'être décrypté par Wendy Bouchard et ses invités. Tout au long de l'édition spéciale, les reporters de la station interviendront en direct de l'Arc de Triomphe et des Champs-Elysées.

Les auditeurs seront également invités à témoigner des récits de leurs aînés autour de cette "grande guerre" en appelant le 3921 (0,50€/min.) ou en tweetant avec #Europe1. 

12h30 : le journal

À 12h30, Fabienne Le Moal proposera un journal de la mi-journée consacré aux commémorations, et recevra Thierry de Montbrial, président de l'Institut français des relations internationales, qui a participé à l'organisation du Forum sur la Paix.