Mars 2015, le mois de mars le plus chaud de l'histoire

  • A
  • A
Mars 2015, le mois de mars le plus chaud de l'histoire
@ LOIC VENANCE/AFP
Partagez sur :

RÉCHAUFFEMENT - Mars 2015 a été le mois de mars le plus chaud sur la planète depuis le début des relevés des températures en 1880, a annoncé vendredi l'Agence NOAA.

Mars 2015 a été le mois de mars le plus chaud sur la planète depuis le début des relevés des températures en 1880, a annoncé vendredi l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA). En outre, la période allant de janvier à mars a également été la plus chaude jamais enregistrée, a indiqué la NOAA dans un rapport.

Le précédent record établi en 2010. "Pendant le mois de mars, la température moyenne à la surface des terres et des océans a été de 0,85°C au-dessus de celle du 20e siècle", a-t-elle poursuivi.  "C'est la température moyenne la plus élevée pour un mois de mars depuis 1880, elle surpasse le précédent record établi en 2010 de 0,05°C", poursuivent les scientifiques.

Sur les trois premiers mois de l'année, la température moyenne a été de 0,82°C plus élevée que celle du 20e siècle. Le précédent record pour cette période datait de 2002.

>> LIRE AUSSI - La chaleur arrive : voici les bons réflexes pour se protéger

>> LIRE AUSSI - Chaleur : Quelles plantes choisir ? 

>> LIRE AUSSI - Les vagues de chaleur seront plus fréquentes