Rendez-vous à Rennes pour un spectacle fanstasmagorique

2:07
  • Copié
, modifié à

Chaque dimanche, partez à la découverte de petits événements qui se déroulent en France. Aujourd'hui, rendez-vous à Rennes pour un spectacle fantasmagorique : le magicien Etienne Saglio libère son fantôme.

WB : Où nous emmenez-vous cette semaine ?

AS : Pour commencer je vous propose un spectacle fantasmagorique ! C’est à Rennes, ce soir à partir de 21h30 entre la passerelle Saint-Germain et République.

Le magicien Étienne Saglio libère son fantôme, une marionnette en forme de méduse, légère et mystérieuse, sensible. Un fantôme en quelque sorte et un spectacle féérique fascinant à découvrir.

WB : Tout aussi magique, mais plus terre à terre…

AS : La fête des vendanges ! Bédarrides est une commune du Vaucluse, entre Avignon et Châteauneuf du Pape, autant dire une terre qui s’y connait en vin ! Atelier de dégustation à partir de 11h, repas des Vendanges (sous réservation, dépêchez-vous !) Concert pour la bonne ambiance !

WB : Et la brocante du jour ?

AS : L’été se prolonge encore un peu et on en profite pour chiner jusqu’au dernier moment ! Ce dimanche, on se retrouve à Magny-le-Hongre en Seine et Marne. Un vide grenier agrémenté d'animations foraines pour le plaisir des plus jeunes. Des trampolines, manèges, tir à la carabine et pêche aux canards sur le parking du centre de loisirs Eric Tabarly.

WB : Un peu de sport pour finir !

AS : D’abord à Mazamet. À midi, lancement de la saison pour le Sporting Club de rugby. Ça commence par une paella géante au stade de la Chevalière. Coup d’envoi du match donné par Michel Drucker. Les Mazamétain jouent en fédérale 2. Il reste encore quelques places au stade pour aujourd’hui !

WB : Et puis à Annecy ?

AS : La ville se transforme en arc-en-ciel le temps d'une course de 5 km. Top Départ : 14h30 Le but est très simple et ce n’est pas de finir le plus vite, mais de finir le plus coloré possible car à chaque kilomètre, une pluie de poudre colorée vous tombe dessus. Pas de chronomètre, pas de classement, c’est vraiment juste pour s’amuser !