Les supermarchés misent sur les boutiques de personnalisation express d’objets

  • A
  • A
Quoi de neuf ? est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Anne Le Gall nous présente une nouveauté ou une innovation pour faciliter notre quotidien.

Rendez-vous des innovations en matière de consommation : on décore, on customise et on personnalise

Le procédé n'est pas nouveau mais il devient de plus en plus facile de personnaliser un tee shirt blanc, une tasse ou une coque de téléphone puisqu'après internet, désormais les supermarchés proposent ce service en boutique. Dans certaines galeries marchandes ,vous pouvez trouver depuis quelques mois des "corner", des petites boutiques qui vous proposent de décorer vous-même des petits objets avec vos dessins, photos ou messages.
Chez Leclerc ces boutiques s'appellent Styl alors que chez Carrefour, c'est un partenariat avec le site Mydesign.com. En Loire Atlantique, une enseigne "Ma boutique" a fait son apparition chez Hyper U.

Qu'est qu'on peut personnaliser  ?

La gamme est très large : tee shirt bien sûr, des body ou bavoirs pour bébé, des sacs, des puzzles, des coussins, des sacs à dos, des briquets, des tabliers ou encore des étiquettes pour bouteille de vin.
Le principe c'est que vous avez des écrans sur lesquels vous visualisez des photos ou des message sur l'objet à personnaliser, ensuite l'objet en question est réalisé en cinq minutes par les machines sur place.

Que ce soit sur internet ou en boutique en ce moment les commerciaux surfe sur la perspective de la fête des mères et des pères.  Le jour durant lequel il est bien vu d'offrir un "cadeau maison".