A quoi ressemble les poussettes innovantes ?

  • A
  • A
Quoi de neuf ? est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Anne Le Gall nous présente une nouveauté ou une innovation pour faciliter notre quotidien.

Rendez-vous des produits innovants : le marché des poussettes

Les parents avaient déjà l'embarras du choix pour sélectionner une poussette pour leur progéniture.

On en rajoute encore une couche avec, pour commencer, une poussette pratique. C'est la poussette Yoyo de Babyzen qui est extrêmement compacte. Une fois pliée, elle peut se porter à l'épaule, se ranger sous la table d'un restaurant ou encore s'accrocher à un portemanteau. Autre avantage, elle est même considérée comme un bagage à main dans les avion, il n'y a donc plus besoin de l'enregistrer comme bagages.

Dans un autre registre, beaucoup plus encombrant mais aussi beaucoup plus original  : une poussette-trottinette est arrivée récemment sur le marché.
Où s'installe le bébé ?
Lla poussette est comme posée sur une planche à roulette , le parent fait de la trottinette avec l'enfant installé dans son siège devant lui. Cette poussette a été lancée par la marque Quinny pour un prix de 600 €.

Enfin encore plus futuriste, voici la poussette qu'on ne pousse plus elle s'appelle Smartbe. Le principe est simple, la poussette va constamment rester à la même distance du Smartphone ou de la montre connectée des parents grâce à différents capteurs. Cela veut dire qu'elle nous devance sans qu'on ait besoin de la pousser et ça marche aussi pour les parents qui font leur jogging. Les normes de sécurité sont drastiques selon le fabricant.
Cerise sur le gâteau, cette poussette est équipée d'une climatisation, d'un chauffage, d'enceintes pour écouter de la musique, d'une moustiquaire, d'une housse de pluie à déploiement automatique, d'une caméra et d'un chauffe-biberon intégré.
C'est un peu une chambre quoi ?
Ou une mini caravane. Les première livraisons se feront en avril 2017, dans un an, d'ici là les parents peuvent faire des économies puisque cette poussette s'affichera à 2.700 €.

Enfin  pour les parents qui ne veulent pas investir ou s'encombrer en permanence d'une poussette, il existe de plus en plus des sites de locations sur Internet :  location-de-poussette.fr, 2kids1bag.com, kidelio.com, bambiloo.com , babytems.fr.
N'hésitez pas comparer les tarifs, il existe aussi un site communautaire gratuit : bebepartage.com