Les éclaireurs – 16/04/17

SAISON 2016 - 2017
  • A
  • A
Partagez sur :

Découvrez tous les dimanches celles et ceux qui dans leurs domaines respectives agissent, osent et créent parfois la polémique.

Tous les dimanches, deux invités d'univers différents seront interviewés sur leurs actions, interventions, visions d'avenirs. Ce sont "Les Éclaireurs". Ils vont nous permettre de mieux comprendre les enjeux actuels de notre société et les défis de demain.

Et cette semaine, les invités sont : 


  Julia Bijaoui, co-fondatrice de Frichti : une start-up de restauration-livraison pour les Parisiens pressés en petits plats bons et sains. A seulement 28 ans, elle emploie déjà  près de 350 salariés, et a levé 12 millions d'euros en janvier et livre près  de 10.000 plats à la semaine. Elle va se développer dans d’autres grandes villes françaises et européennes.   Maxime de Rostolan, co-fondateur de Fermes D’avenir .Ingénieur, ambassadeur de l’agro-écologie, membre du Mouvement des colibris et co-fondateur du projet Fermes d’avenir. Lauréat de l’opération My positive Impact de la Fondation Nicolas Hulot. On le surnomme Payculteur.

Les émissions précédentes